Tom Le Magicien

Découvrez le parcours de Tom Le Magicien

Diplômé d’un DUT de commerce puis d’une école de communication / événementiel, Tom a une approche marketing de la magie qui lui permet de parler aux entreprises.

Il considère que la magie d’aujourd’hui doit être participative , moderne et drôle.

Découvrez son parcours

1992

Le début

Tom est né dans le Nord

2008

Découverte de la Magie

Lors d'un spectacle de magie dans son Lycée

2010

1 an aux Etats-Unis

Retour bilingue après 1 an inoubliable à Boston

2010

Création de l'Auto-Entreprise Tom Le Magicien

Début de la spécialisation de Tom en magie pour entreprise.

2010

1er passage TV

Sur WEO et Grand Lille TV, Tom a 18 ans

2013

Diplôme - IUT

Spécialisation commerce

2015

Diplôme - ISCOM Lille

Master Spécialisé en Communication Evénementielle

2016

Chef de Projet Evénementiel - Paris

2 ans en agence événementielle en tant que chef de projet

2016

1er Prix Concours Art'Scènics

Pour un numéro de magie interactif sur scène

2018

Création de l'EURL Tom Le Magicien

Après 10 ans d'expériences Tom est maintenant magicien à temps complet.

2018

Médaille d'Argent

Concours Revealing the Stars à Paris pour un numéro de magie iPad sur scène

2018

Médaille d'Or

Aux World Championships of Performing Art à Hollywood avec plus de 60 pays différents

2018

Zankyou International Wedding Awards

Récompense pour ses prestations de mariage

Portrait

Lille Tom le magicien, à la poursuite du rêve américain

Depuis trois ans, Tom est magicien professionnel, spécialisé dans le digital et le mentalisme. Celui qui a fait de sa passion un métier a même décroché une médaille d’or lors d’un concours aux États-Unis, l’été dernier. Une récompense qui le pousse à aller encore plus loin. Rencontre.

Tom Le Magicien - Mentalisme sur Scène

Tom Le Magicien – Mentalisme sur Scène

Hollywood. Peut-on rêver meilleur endroit pour s’exprimer en tant qu’artiste ? Tom Becquart n’en est pas sûr, mais ce qui est certain, c’est qu’il a eu la chance de s’y produire en juillet dernier. C’était à l’occasion du WCOPA, le championnat mondial des arts du spectacle. Avec une trentaine d’autres artistes, danseurs, chanteurs, musiciens ou comédiens notamment, il a contribué à faire briller le team France dans ce concours de talents qui oppose plus de soixante nations.

Le rêve américain

«  La première semaine, j’ai fait quatre passages d’une minute devant un jury, c’est très court pour prouver que tu es un bon magicien. Je suis ensuite allé jusqu’en demi-finale  », raconte le Lillois de 25 ans. Un joli parcours, sublimé par une médaille d’or décerné par le jury pour sa magie digitale. Une prestation réalisée à l’aide d’une tablette numérique qui, semble-t-il, plaît beaucoup. «  C’est une magie interactive et très dynamique. Les Américains sont vraiment réceptifs et enthousiastes à cela  », explique-t-il.

Un public qu’il a déjà croisé à plusieurs reprises, lui qui a notamment vécu un an outre-Atlantique après l’obtention de son Bac. «  Cette nouvelle expérience m’a donné encore plus envie d’écrire un spectacle et d’aller le jouer là-bas  ». En parallèle de l’écriture de son show, Tom continue de proposer, principalement dans la métropole mais aussi un peu partout en France, sa magie événementielle à destination des entreprises et pour de grands événements privés.

Un spectacle au Sébastopol

«  En décembre, je serai au Sébastopol avec d’autres artistes, au profit d’une association qui récolte des fonds pour financer la recherche sur une maladie rare ». L’occasion de présenter un extrait de son futur spectacle, axé sur le mentalisme. Il nous a d’ailleurs joué un tour, et le résultat est bluffant, voire déconcertant. «  Cela impressionne toujours les gens quand on analyse leur comportement et qu’on lit dans leurs pensées  », s’amuse le jeune homme, tout juste rentré d’un événement à Paris, et qui doit déjà se préparer pour une nouvelle prestation. Un magicien pressé en somme.

Contact : www.tomlemagicien.com.

Gaspard Dael | 

Contact

Par E-mail, SMS ou téléphone, Tom a l’habitude de répondre rapidement aux demandes (même pour une demande de dernière minute).

CONTACT