Article dans le Journal : Tom le Magicien, un Roncquois à l’accent américain

20 septembre 2017
20 septembre 2017 Tom Le Magicien

Article dans le Journal : Tom le Magicien, un Roncquois à l’accent américain

Tom Le Magicien - La Voix Du Nord

Il y a deux ans nous prenions des nouvelles de Tom le Magicien, un Roncquois bien décidé à faire de sa passion son métier. Pari réussi pour le jeune homme qui commence à se faire connaître dans la région et exporte même ses tours aux États-Unis. Rencontre avec un magicien 2.0.

Tom Le Magicien - La Voix Du Nord

Tom Le Magicien – La Voix Du Nord

Il s’appelle Tom Becquart, mais on le connaît davantage sous le nom de Tom le Magicien. À bientôt 25 ans, il a déjà dix ans de magie derrière lui, dont deux en tant que professionnel. Synonyme de sa réussite, son récent passage d’un statut d’auto-entrepreneur à celui d’EURL qui lui permet « de grandir et de dégager plus de chiffre d’affaires ».

« Une prestation en dehors des clichés »

Magicien et business man, Tom s’est spécialisé dans les prestations pour entreprises. « Le Nord est un territoire dynamique, il y a beaucoup d’entreprises qui ont des besoins d’animation. Je leur propose une prestation moderne, en dehors des clichés un peu ringards autour de la magie. » Exit chapeaux, baguettes magiques et autres colombes. Bonjour mentalisme, magie digitale et tablette numérique.

Si le Roncquois a tissé son réseau dans la région, il lui arrive de se produire un peu partout à travers la France. « Depuis le début du mois, je suis déjà allé à Paris, à Lyon et à Caen », précise-t-il. Le jeune homme a même traversé l’Atlantique l’été dernier pour jouer aux États-Unis. « J’ai vécu un an là-bas après mon bac. J’ai toujours eu envie d’y retourner pour jouer mon spectacle. »

De Roncq à Miami, en passant par New York

Un retour aux sources pour celui qui avait mis la scène entre parenthèses afin de développer sa magie pour entreprises. « J’ai fait des passages dans deux comedy clubs à New York et Broadway et un à Washington. Ils ne me connaissent pas et pourtant, ils m’ont donné ma chance, c’est cela que j’apprécie vraiment dans la mentalité américaine. » Un succès encourageant pour Tom qui est en train d’écrire un nouveau spectacle dans la langue de Shakespeare et celle de Molière. « À Washington, ils m’ont promis que je pourrais revenir pour jouer mon show en intégralité, alors forcément, cela me motive », se réjouit le Roncquois qui peut également se targuer d’un passage TV à Miami.

S’il n’a pas forcément vocation à s’imposer « aux States », Tom savoure pleinement toutes ces opportunités. « J’ai aussi appris à gérer une entreprise de bout en bout, je suis indépendant et je n’ai de compte à rendre à personne. » Et le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « À terme, j’aimerais bien engager d’autres magiciens et avoir ma propre agence artistique. » En attendant, il prépare la rentrée entre deux rendez-vous téléphoniques. À partir du mois prochain, il va, en effet, donner des cours dans l’école de communication lilloise dont il est issu. Pour troquer, quelques heures par semaine, son costume de magicien contre celui de professeur.

 

Par Gaspard Dael | Publié le 20/09/2017

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Tom Le Magicien

Tom Le Magicien

Contact

Par E-mail, SMS ou téléphone, Tom a l’habitude de répondre rapidement aux demandes.

CONTACT