14 janvier 2016 Tom Le Magicien

Tom Le Magicien – La Voix Du Nord

TOM LE MAGICIEN – LA VOIX DU NORD

Tom, le magicien digital, a plus d’un tour dans sa tablette !

Tom Becquart a déjà fait parler de lui dans nos colonnes, c’était en 2012 quand, à 20 ans, il se lançait en auto-entrepreneur dans la magie tout en poursuivant ses études. Aujourd’hui, il est magicien professionnel à part entière et s’est même spécialisé dans le digital.

Tom Becquart a toujours su qu’il ferait de la magie son métier. Et son orientation dans les études a découlé de ce vœu : après avoir été étudiant en commerce, il a naturellement choisi la communication et l’événementiel. Il s’est ainsi investi dans «  la magie marketing  » qui lui donne une carte d’entrée dans les entreprises. «  C’est une nouvelle façon de communiquer en mettant le produit au cœur du tour de magie  » qu’il a découverte grâce à un stage de six mois effectué à Close up magic, à Paris. «  Cette boîte fait ça très bien et pour de très grandes marques. Par exemple, des magiciens ont mis sur pied un spectacle complet pour Honda. Moi j’étais envoyé dans les hypermarchés Auchan de la métropole lilloise pour faire des tours de magie pour Oasis.  »

Cela fait dix ans que Tom pratique la magie : en semi-professionnel depuis cinq ans et en professionnel depuis septembre dernier, à l’issue de ses études. Depuis, il porte costume « classe  » et chemise blanche, transporte sa petite mallette et travaille seul, jusqu’à quatre jours par semaine (qu’il cumule avec un mi-temps à Close up magic à Paris). Il propose des spectacles aux entreprises en travaillant sur Ipad. «  Là, je viens de faire une proposition à un client qui lance une nouvelle télé tactile. Je lui ai prévu un spectacle de 40 mn avec des tours de magie classique, avec des cartes, des balles en mousse… qui tournent autour de ce produit. Le digital permet aussi d’intégrer le logo ou une photo d’entreprise » , explique-t-il.

« Fini les chapeaux, les lapins et les colombes ! »

Cette semaine, il a réalisé des spectacles aux repas de vœux d’une entreprise de BTP et une autre d’informatique. «  J’ai démarré au bon moment. J’ai vite embrayé en novembre et décembre sur les repas de Noël, galas de fin d’année, et en janvier les repas de vœux.  »

Des prestations qu’il propose également à des restaurateurs ou dans des boîtes de nuit, aussi à des particuliers, par exemple lors d’un mariage. «  Je ne prends pas la vedette, je n’efface pas les mariés, raconte le magicien. Au contraire, une partie des effets du tour de magie les concerne. Ils sont alors bluffés et touchés.  » Là, il s’agit d’un spectacle de proximité de 45 mn, donné au moment du cocktail ou du repas. «  C’est intime, ni scène ni micro. On peut se permettre des choses qu’on ne pourrait pas dans un spectacle de scène, comme les appeler par leur prénom, les titiller…  »

Tom le magicien a enrichi son site internet «  beau et moderne, explique-t-il. Fini les chapeaux, les lapins et les colombes !  » Et chacun peut le suivre sur sa page Facebook.

contact@tomlemagicien.com ou www.tomlemagicien.com ou 06 42 87 28 75.

PUBLIÉ LE 08/01/2016
Marie-Claude Guillement

Tagged: , , , , , , , , , , , , ,

About the Author

Tom Le Magicien Tom Le Magicien

Contact